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04 72 24 29 59 contact@prismove.fr

FAQ – Foire aux questions

Prismove répond à toutes vos questions relatives à la communication, au marketing et à notre agence digitale.
Une suggestion ? Contactez-nous !

Questions relatives à notre agence digitale

Quelles sont vos horaires d'ouverture ?

Votre agence digitale est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h, sans interruption. En cas d’urgence le week-end, vous pouvez nous joindre au 06 99 41 39 97 ou par courriel à contact@prismove.fr

Comment peut-on vous contacter ?

Vous pouvez contacter Prismove du lundi au vendredi de 9h à 19h via le support de votre choix :

• Par téléphone ou SMS au 06 99 41 39 97
• Par courriel à contact@prismove.fr
• Via Messenger (module sur notre site et sur Facebook)
• Via notre formulaire de contact

Faut-il prendre rendez-vous pour rencontrer Prismove ?

Oui. Si vous souhaitez prendre un rendez-vous à notre agence, nous vous remercions par avance de nous contacter au 06 99 41 39 97 ou par courriel à contact@prismove.fr 

Veuillez noter que pendant la durée du confinement, tous nos RDV sont reportés ou digitalisés.

Quels sont les clients de Prismove ?

Prismove travaille avec les entrepreneurs de tous secteurs et de tous horizons :

  • Microentreprise, autoentrepreneur,
  • TPE, PME,
  • Grands comptes, grandes entreprises
  • Entreprises individuelles,
  • E-commerçants,
  • Artisans, commerçants

L’agence travaille avec les professionnels B to C ou B to B.

Comment fonctionne Prismove ?

Prismove est une agence de communication à taille humaine. Notre organisation permet d’offrir à nos clients les avantages d’une agence et du freelance. Nous instaurons une proximité avec nos clients : chacun d’eux dispose d’un seul interlocuteur, réactif et disponible. Notre structure est extrêmement flexible et nous permet de proposer des offres commerciales et un accompagnement personnalisés à chaque société, à chaque client en fonction de ses besoins, de son secteur d’activité et de son budget.

Dans quels secteurs Prismove est-elle spécialisée ?

Nous travaillons avec toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. Chaque projet fait l’objet d’une étude approfondie sur la profession, la concurrence et des produits/services proposés par le client.

La qualité de travail, la capacité d’adaptation et la curiosité de l’équipe Prismove permet de répondre parfaitement aux besoins et attentes de tous les professionnels.

Forte d’une expérience de 5 ans en PME auprès d’un leader de la vente de pièces moto sur internet, l’équipe de Prismove dispose de solides connaissances techniques et propre au secteur de la moto.

Un véritable atout pour tous les professionnels du secteur auto/moto souhaitant travailler avec un partenaire qualifié, qui sait expliquer et valoriser des pièces techniques. 

Les forfaits mensuels de Prismove (gestion des réseaux sociaux, campagnes AdWords) sont-ils sans engagement ?

L’ensemble de nos prestations sont sans engagement, car nous avons à coeur de penser que la qualité de notre travail et votre satisfaction sont le moteur de la fidélité et d’une relation de confiance.

Prismove travaille-t-elle dans toute la France ?

Oui. Avec les nouvelles technologies (visioconférence, Skype) et notre qualité de service, nous pouvons gérer l’ensemble des projets à distance pour les professionnels de la France entière.

Prismove travaille principalement avec les entreprises de la région Lyonnaise. Nous sommes très actifs dans le bassin minier de Saône-et-Loire (Montceau-les-Mines, Le Creusot), globalement dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté.

Villes où Prismove exerce le plus :

Lyon et sa région, Grenoble, Montceau-les-Mines

Quel est le délai des prestations Prismove ?

Le délai pour la réalisation d’un projet dépend de plusieurs facteurs, notamment de sa complexité et de notre planning. Le délai de conception est clairement indiqué lors de la présentation du devis et nous nous engageons scrupuleusement à le respecter.

Quels sont les tarifs de l'agence digitale Prismove ?

Chaque client et chaque projet sont uniques. Chaque besoin est différent et nous appliquons le juste prix : nous ne souhaitons ni surfacturer nos prestations, ni nous sentir lésés. Il est impossible d’établir une grille tarifaire, nos prix s’ajustent en fonction des attentes, exigences, besoins et budget de chaque client. Nos offres commerciales sont 100% personnalisées.

Comment s'effectue le règlement ?

Nous demandons des acomptes de 30 à 50% en fonction des projets pour lancer et planifier chaque réalisation. Le solde est à régler à la livraison du projet.

Quels sont les moyens de paiement acceptés par Prismove ?

Nous acceptons les règlements par virement bancaire, par chèque et Paypal.

Le Lexique de la communication

Qu'est-ce qu'une agence de communication ?

Une agence de communication est une entreprise qui gère tout ou partie des dispositifs de communication interne et/ou externe de ses clients. L’agence accompagne les entreprises pour développer et promouvoir leur marque, produits et/ou services.

Les différentes agences de communication

Agence 360 ° ou agence de communication globale

Comme Prismove, l’agence de communication globale ou 360° peut gérer l’ensemble des prestations proposées par les agences spécialisées : création de sites web, réalisations digitales ou à destination de l’impression, gestion des réseaux sociaux, événementiel, rédaction de communiqués de presse ou animation d’un blog, optimisation de la stratégie de marketing digitale : rien n’échappe à l’agence de com globale.

Agence de marketing services

Promotion et activation de point de vente, mise à disposition d’outils personnalisés (CRM etc.)

Agence de relations publiques (RP)

Gestion des actions de communication pour un annonceur auprès de l’audience de l’entreprise : la presse, les influenceurs, les pouvoirs publics, les prescripteurs ou leaders d’opinions, les clients, le grand public et les salariés.

Agence digitale

Partenaire privilégié des entreprises pour leur communication sur le web : e-réputation, référencement (SEO, SEA), réseaux sociaux, campagnes de marketing digital (site internet, blog, création de contenu).

Agence de communication événementielle

Conception, organisation, mise en place et promotion d’évènements organisés par une entreprise, une institution etc.

Agence médias

Conseille ses clients sur leur stratégie de communication, le choix des médias utilisés et l’achat d’espaces publicitaires.

Agence de design

Spécialiste de la création et/ou de la refonte d’identité visuelle, réalisation de charte graphique, architecture commerciale des entreprises.

Comment fonctionne Prismove ?

Prismove est une agence de communication à taille humaine. Notre organisation permet d’offrir à nos clients les avantages d’une agence et du freelance. Nous instaurons une proximité avec nos clients : chacun d’eux dispose d’un seul interlocuteur, réactif et disponible. Notre structure est extrêmement flexible et nous permet de proposer des offres commerciales et un accompagnement personnalisés à chaque société, à chaque client en fonction de ses besoins, de son secteur d’activité et de son budget.

Qu’est-ce que la communication 360° ?

La communication 360° correspond à l’utilisation de l’ensemble des outils et des stratégie disponibles pour obtenir des leads, des prospects et des clients.

Qu’est-ce qu’un freelance ?

Un freelance est un travailleur indépendant proposant ses services directement aux professionnels ou aux particuliers. Il peut agir en sous-traitance.

Qu’est-ce que l’Inboud marketing ?

L’Inbound Marketing est la stratégie de création de contenus ayant pour but d’attirer des visiteurs sur votre site web ou votre blog afin de transformer des leads en futur clients. La stratégie d’inbound marketing se décompte en quatre phases :

  • Attirer (attract)
  • Convertir (convert)
  • Conclure (close)
  • Enchanter (delight)

Il existe différentes techniques d’inboud marketing comme le marketing automation, le lead nurturing, l’engagement sur les réseaux sociaux ou encore le blogging. Pour ce faire, les entreprises peuvent mettre à disposition du contenu sous différentes formes :

  • Livre blanc
  • Tutoriel
  • Infographies
  • Blog
  • Études de cas
  • Webinar
  • Formation
  • Vidéos

Qu’est-ce que le top of mind ?

Top of mind est une expression anglo-saxonne désignant la notoriété de premier rang. Concrètement, il s’agit de la première marque citée de façon spontanée lors d’une étude de notoriété. Par exemple, à quelle marque pensez-vous si l’on vous parle de soda ?

Qu’est-ce que l'e-reputation ?

L’e-réputation correspond à la notoriété et à l’image d’une personne physique ou morale (entreprise) ou d’une marque sur le web. Elle peut être analysée grâce à différents outils qui identifient les backlinks ou trackent les nouvelles pages comportant votre identité.

Qu’est-ce que le ROI ?

Le ROI (Return On Investmentcorrespond au retour sur investissement. C’est la donnée métrique clé pour mesurer la pertinence et le résultat d’une campagne publicitaire. Souvent, le ROI s’exprime en 1 € investi a rapporté x € de chiffre d’affaires.

Qu’est-ce qu’un lead ?

Un lead est un simple contact, une personne dont nous ne disposons que des informations basiques mais qui a manifesté un intérêt pour la société, ses produits ou ses services.

Qu’est-ce que la marketing automation ?

Le Marketing automation correspond à l’automatisation des campagnes marketing en utilisant des outils, services ou logiciels web dédiés. Par exemple, l’utilisation de plateformes pour l’envoi de mailings personnalisés telles que Sendinblue, Mailjet ou encore Mailchimp.

Qu’est-ce que le lead nurturing ?

Le lead nurturing correspond à toute action commerciale (comme les relances téléphoniques) en vue de convertir un lead en prospect et de le faire progresser dans l’acte d’achat.

Qu’est que le blogging ?

Le blogging correspond à l’action d’alimenter un blog par le biais d’articles. Cette technique d’inbound marketing est très utilisée pour améliorer le référencement naturel en vue d’augmenter le trafic et de générer des leads.

Qu’est que le reach ?

Le reach ou la portée en français correspond au nombre de personnes atteintes par une publicité ou publication sponsorisée (AdWords, Facebook Ads etc.).

Qu’est-ce que le storytelling ?

Le storytelling est une nouvelle technique de communication basée sur la narration en vue de raconter une histoire autour d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit. La stratégie de storytelling s’oppose aux campagnes dites en « one shot » : l’histoire racontée autour d’un produit s’étale sur plusieurs publications, pour susciter plus d’engagement auprès des auditeurs. Le storytelling est de plus en plus utilisé sur les réseaux sociaux et sur YouTube.

Qu’est-ce que le call-to-action ?

Le call to action correspond à une formulation incitant un prospect à effectuer une action sur votre site web. Par exemple, un bouton « demander un devis » ou un formulaire « inscrivez-vous à notre newsletter pour obtenir gratuitement votre livre blanc » sont des call to action.

Qu’est-ce que le retargeting ou remarketing ?

Le retargeting, remarketing ou reciblage publicitaire est une pratique consistant à mettre en avant des produits déjà consultés par un utilisateur sur un autre site internet que celui du vendeur initial. Par exemple, si vous consultez un produit sur Amazon, il y a de fortes chances pour que vous le retrouviez sous forme de pub sur le Figaro, Le Bon Coin etc. Cette technique fonctionne grâce aux cookies, qui suivent votre parcours sur un site e-commerce, et replace automatiquement les produits que vous avez vus sur des sites partenaires. Cette pratique n’est pas réservée qu’aux géants du web, et même Facebook propose son propre service de remarketing grâce au pixel de conversion. Les utilisateurs d’AdBlock ne voient pas ce type de publicités (environ 33% des internautes). Le retargeting reste une technique marketing très efficace et généralement, elle augmente de manière significative votre taux de conversion. 

Conception de sites web

Qu’est qu’un CMS ?

Le CMS (Content Management System) définit l’ensemble des logiciels permettant de créer, administrer et mettre à jour des sites web ou des applications mobiles de manière intuitive.  Il ne faut pas les confondre avec les éditeurs. Par exemple, WordPress est un CMS, Elementor ou Gutenberg sont des éditeurs dédiés à WordPress.

Les CMS les plus connus et leurs parts de marché

WordPress

60% des parts du marché des CMS

Joomla

6 % des parts du marché des CMS

Drupal

4% des parts du marché des CMS

Magento

2 % des parts du marché des CMS

Wix

2% des parts du marché des CMS

PrestaShop

2 % des parts du marché des CMS

Pourquoi nous utilisons WordPress ?

WordPress est un CMS open-source offrant des possibilités quasiment infinies, tant en termes de design que d’ergonomie, via des plugins complémentaires. WordPress peut même accueillir une boutique e-commerce, des modules de réservation ou de paiement en ligne sécurisé. Nous utilisons cet outil pour la conception et la gestion des sites web de nos clients. 

Prismove est spécialiste WordPress mais peut concevoir sur demande votre site web via d’autres CMS.

Qu’est-ce qu’un hébergeur ?

Comme son nom l’indique, l’hébergeur stocke votre CMS et tous les contenus de votre site sur ses serveurs. Il propose un accès direct à la console d’administration (cPanel) de vos noms de domaine, zones DNS, adresses e-mails, FTP. Il est important de pouvoir compter sur un hébergeur de qualité : tant pour la sécurité de votre site que pour la rapidité des serveurs. La réactivité du service client de l’hébergeur est également primordiale : en cas de panne, mieux vaut avoir un interlocuteur disponible pour être réactif face à un dysfonctionnement informatique !

Où Prismove héberge-t-il mon site ?

Notre agence héberge l’ensemble de ses sites web en France, auprès d’un prestataire reconnu, réactif, et dont les serveurs sont ultra-rapides et sécurisés. Hors demande explicite de notre client, nous n’hébergeons pas via OVH. Cet hébergeur ne répond pas à nos standards de qualité. Par ailleurs, nous préférons travailler avec des partenaires locaux. Notre hébergeur est situé à 1h30 de notre agence.

Mon site conçu par Prismove est-il sécurisé ?

Tous nos sites web sont encryptés dès l’achat du nom de domaine. L’encryptage SSL (Secure Socket Layer) permet de générer le HTTPS (représenté par un cadenas sur la majorité des navigateurs). Nous livrons exclusivement des sites web en https : pour la sécurité et pour le référencement de votre site internet. Le https est très important aux yeux de Google, c’est pour lui un gage de confiance.

Vos données sont entièrement sécurisées via notre hébergeur français.

Qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Le nom de domaine correspond à votre identifiant + une extension .fr ou .com. Par exemple : prismove.fr , monentreprise.com.

Votre nom de domaine se doit d’être en lien avec votre activité, le plus court et le plus appréhendable possible. Les extensions .com ou .fr n’ont aucun impact sur votre référencement. Toutefois, la majorité des sites e-commerces utilisent le .com , qui à l’origine était destiné aux sites commerciaux. 

Lors de la création d’un nouveau site web, Prismove vérifie la disponibilité et suggère à son client 3 noms de domaine.

Puis-je avoir plusieurs noms de domaine et pourquoi ?

Il est tout à fait possible d’obtenir plusieurs noms de domaine. Ces derniers peuvent pointer et rediriger vers votre nom de domaine principal. Acheter plusieurs noms de domaine peut avoir du sens selon votre domaine d’activité, notamment pour empêcher vos concurrents d’acheter un nom de domaine trop similaire au vôtre ou lorsqu’un internaute réalise une erreur de frappe (par exemple .fr au lieu de .com). Le coût annuel des noms de domaine est souvent faible pour les extensions .fr ou .com.

Les sous-domaines, ça sert à quoi ?

Prismove peut également vous paramétrer des sous-domaines.
Les sous-domaines permettent par exemple de concevoir indépendamment de votre nom de domaine principal une version multilingue de votre site, une boutique, un serveur dédié pour l’envoi des e-mails automatisés etc. Les sous-domaines se présentent sous la forme de : shop.monentreprise.fr ou fr.monentreprise.com.

Nous déconseillons l’application des sous-domaines pour la mise en place d’un blog, moins bien référencé qu’avec une URL de type prismove.fr/blog 

Quelle différence entre un site vitrine et un site e-commerce ?

Un site vitrine est un site web de présentation. Il permet de présenter son entreprise, son identité, ses produits et ces services.

Un site e-commerce est un site internet à vocation commerciale. Il s’agit d’un site web marchand, une boutique en ligne permettant aux utilisateurs de commander et d’acheter les produits ou services de l’entreprise.

Prismove conçoit ces deux types de site web et peut mettre en place des modules de paiement en ligne ou de réservation.

Qu’est-ce que le responsive ?

Le Responsive Web Design permet à votre site internet de s’adapter à tous les appareils : ordinateur (PC, Mac), tablette et smartphone (Android, IOS). En plus d’être ergonomique et d’être la condition sinequanone d’un bon référencement naturel, ce design est économique puisqu’il évite le développement de plusieurs sites internet voire d’une application mobile.

Mieux vaut disposer d’un site web responsive que d’un site non adapté aux smartphones + une application mobile !

Tous les sites web conçus par l’agence Prismove sont responsive.

Est-ce que le contenu de mon site est modifiable ?

À votre demande, nous effectuons les mises à jour et modifications du contenu de votre site internet. Disponibles et réactifs, nous exécutons rapidement les modifications demandées. Sur demande, nous pouvons vous mettre en place une interface dédiée. 

Est-il possible d'avoir un e-mail professionnel ?

Prismove propose des comptes de messagerie électroniques en adéquation avec le nom de domaine de votre site web, par exemple : contact@monentreprise.fr

Des adresses e-mails professionnelles crédibiliseront votre société. Que votre site soit hébergé chez nous ou que vous ne disposiez pas encore d’un site internet : nous avons une solution !

Puis-je accéder aux données sur le trafic de mon site web et de son indexation ?

À chaque création de site web, Prismove paramètre deux outils indispensables à l’analyse des performances de votre site web :

Google Analytics

Outil permettant d’analyser la fréquentation de votre site web : audience, comportement des utilisateurs, nombre de pages consultées, temps de visites etc.

Search Console

Outil permettant de vérifier l’indexation de votre site internet par Google d’optimiser votre référencement naturel (SEO) notamment via l’envoi des plans de site (site maps) et un suivi des termes de recherches utilisés pour rentrer sur votre site. La Search Console est complémentaire à Analytics.

Les identifiants et codes d’accès sont livrés avec le site.

Quand dois-je payer mon forfait annuel d'hébergement (nom de domaine inclus) ?

Tous les ans, deux mois avant la reconduction tacite de votre hébergement et de votre nom de domaine auprès de Prismove, vous serez invité à régler votre forfait annuel comprenant l’hébergement et le nom de domaine de votre site afin de le maintenir en ligne.

Seo, référencement organique et référencement payant

Qu'est-ce que la SERP ?

La SERP ou Search Engine Result Page, correspond aux pages résultats de recherche des moteurs comme Google. Sur un mot-clé recherché, si votre site apparaît en premier résultat, vous êtes avec ce mot-clé le premier sur la SERP. La SERP comprend les résultats types « pages de résultats » mais aussi les recherches par image. 

Qu'est-ce que le SEO ?

Le SEO ou Search Engine Optimization désigne le référencement naturel de votre site web. La mise en place d’une stratégie SEO consiste à améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs en recherches en fonction d’un mot-clé ou d’une expression (association de plusieurs mots-clés).

Qu'est-ce que le SEA ? À quoi servent les AdWords ?

Le SEA ou Search Engine Advertising consiste à mettre en place des annonces publicitaires payantes sur des mots-clés ou expressions liés à votre site web afin d’apparaître en haut des résultats de recherche. AdWords est l’outil permettant la réalisation de ces annonces publicitaires sur le moteur de recherche de Google (le plus utilisé en France). Le SEA constitue la première et la principale source de revenu des moteurs de recherche.

Google AdWords

Google AdWords est une application de liens commerciaux. Il permet aux annonceurs de diffuser des campagnes en lien avec une liste de mots-clés (expressions saisies par les internautes lors de recherches sur Google). L’indicateur clé des annonces est défini par le coût par clic (dénommé CPC). Il est défini par système d’enchère en fonction de l’attractivité et du nombre de requêtes des mots-clés. Par exemple, la concurrence est plus rude et plus onéreuse sur « robe noire » que sur « spécialiste adwords Lyon ».

Les AdWords permettent de positionner son site web au-dessus des résultats de recherche naturels ou organiques.

Qu'est-ce que l'indexation d'un site web ?

L’indexation d’un site internet correspond à son enregistrement dans la base de données des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo etc.). L’indexation de votre site web est effectuée automatiquement quelques jours après la création de votre site… À condition d’avoir envoyé votre site map et utilisé les bons outils pour forcer les robots des moteurs de recherche à venir sur votre site web.

En combien de temps mon site web sera-t-il référencé ?

Lors de la première indexation sur Google, les moteurs de recherche prennent note que votre site existe. Toutefois, il faut prévoir un délai de 3 à 9 mois pour que la stratégie SEO mise en place lors de la création de votre site internet permette un positionnement en première page de Google.

Il est impossible pour un nouveau site web de se positionner de manière organique dans les premiers résultats de recherche en moins de 3 mois. Si l’on vous fait de telles promesses : c’est une arnaque !

Ce délai varie en fonction d’une multitude de critères : la qualité du site web (arborescence, URL, contenu), des mots-clés utilisés, des expressions de références,  du balisage utilisé, du secteur d’activité et de la concurrence sur les mots-clés.

L’utilisation de campagnes AdWords permet d’améliorer le positionnement de votre site web de façon immédiate, le temps que votre site se référence de manière naturelle et pérenne dans la SERP.

Le SEO et le SEA restent complémentaires : l’un n’empêche pas l’autre, bien au contraire ! Le SEA peut venir renforcer votre SEO, mais si aucune stratégie SEO n’est mise en place, vous resterez toujours dépendant du SEA.

Qu'est-ce que Google Display ?

Google Display est un réseau de plus de deux millions de sites web, de vidéos et d’applications où vous pouvez diffuser vos annonces Google Ads.

Qu'est-ce que Google Shopping ?

Google Shopping est la solution e-commerce et le comparateur de prix de Google. Cet outil permet d’accentuer la visibilité de produits disponibles en ligne et il peut être couplé avec Google AdWords (sponsorisation de contenu).

Qu’est-ce que Google Ads Swirl, les publicités 3D display ?

Google Ads Swirl est un nouveau format plublicitaire proposé par Google. Arrivé en 2020, cet outil permet de proposer des annonces produits en 3D. Très immersif, ce contenu est dédié à la navigation mobile. La première grande marque à l’avoir utilisé est Guerlain, pour la promotion de ses nouveaux parfums

Réseaux sociaux, Community management

Est-il vraiment indispensable pour mon entreprise d'être présente sur les réseaux sociaux ?

Toute entreprise se doit d’être présente sur au moins deux réseaux sociaux afin d’augmenter sa crédibilité, sa notoriété, sa visibilité, son image et sa légitimité. De plus, ils génèrent des baclinks prolifiques pour votre site web.

Quel que soit votre secteur, les réseaux sociaux sont un outil marketing de choix pour acquérir des clients, les fidéliser et obtenir des recommandations.

Quel réseaux sociaux utiliser pour mon entreprise ?

Chaque réseau social possède ses spécificités et nécessite une approche / stratégie différente. Il est indispensable de définir les objectifs de votre communication en amont afin de choisir le ou les réseaux sociaux les plus pertinents. 

Par ailleurs, mieux vaut un seul réseau social enrichit de manière régulière, que 8 plateformes avec des publications éparses.

Prismove accompagne ses clients dans leur communication sur les réseaux sociaux en étudiant le profil et les besoins de chaque entreprise. Nous définissons la stratégie la plus pertinente et efficiente en nous basant sur des données métriques et des sources fiables. 

Est-ce que Prismove peut gérer mes réseaux sociaux ?

Prismove assure le community management de ses clients. Nous assurons la gestion complète, l’administration et la modération de vos différents comptes sociaux. Prismove propose des contenus qualitatifs pour obtenir l’adhésion de vos utilisateurs et augmenter votre nombre d’abonnés.

Qu'est-ce que Facebook Ads ?

A l’instar de Google Ads, Facebook Ads est un outil publicitaire qui permet de diffuser des campagnes sur Facebook et Instagram (ainsi qu’en stories ou le Watch) auprès d’une audience ultra ciblée et qualifiée.

En plus de la gestion de votre compte Facebook, Prismove propose l’utilisation de Facebook Ads pour booster l’attractivité de vos contenus.

Peut-on faire des publicités sur Youtube ?

L’outil TrueView permet de créer et de diffuser des vidéos promotionnelles sur la plateforme Youtube. L’utilisation de ce type de publicités est de plus en plus utilisée et n’est pas réservée qu’aux géants ! Toutes les entreprises y ont accès, TPE comme PME !

Pour l’instant peu utilisé, cet outil est très attractif en termes de prix et les résultats sont généralement très efficaces.

Prismove assure la création et la diffusion de vos vidéos publicitaires via TrueView sur Youtube.

Qu’est-ce que Bumper Ads YouTube ?

Bumper Ads Youtube consiste à diffuser un spot pub de 6 secondes sur Youtube. Ce contenu permet de capter l’attention des utilisateurs de la plateforme. Par ailleurs, il n’est pas possible pour les internautes de « passer » l’annonce : vous serez forcément vus ! Comme pour les publicités YouTube classiques, Prismove assure la conception, mise en ligne et sponsorisation de vos contenus vidéos.

Newsletter, campagnes de mailings et SMS

Qu’est-ce qu’une newsletter ?

Une newsletter (ou lettre d’information voire infolettre) correspond à un e-mail à vocation informative ou commerciale traitant de l’actualité d’une entreprise. La base de donnée est issue via le CRM ou des modules d’inscription (site web, blog, livre blanc, invitation à suivre les actualités de l’entreprise).

Qu’est-ce qu’un emailing ?

Les campagnes de mailing ou l’e-mailing correspond à l’envoi en masse de courriels auprès d’une cible (clients, prospects) pour informer ou promouvoir une action commerciale (offre promotionnelle, nouveau produit). Le taux de pénétration est généralement très élevé et pour les sites e-commerce, l’envoi d’emails automatisés permet d’augmenter significativement le taux de conversion.

Le budget de ce type de campagne est très abordable.

Est-ce que Prismove respecte la protection des données personnelles ?

Notre agence de com vous accompagne dans la mise en place de campagnes de mailing, SMS et la création de votre newsletter.

Nous utilisons les outils mis à disposition par les spécialistes du secteur dans le plus strict respect de la législation française concernant la protection des données personnelles. Nos campagnes sont conformes aux recommandations RGPD de la CNIL.

Est-il possible d'envoyer en masse des SMS ?

Oui. Généralement administrable via des plateformes gérant les envois automatisés d’emails, une campagne « SMS marketing » consiste en l’envoi de SMS auprès d’une cible définie afin de promouvoir des offres promotionnelles et ponctuelles. Ce type de campagne permet d’avoir un taux d’ouverture très important. Il s’agit d’un mode de communication pertinent, qui garantit un excellent taux de conversion.

Le budget de ce type de campagne est très abordable.

Autres questions, relatives aux contenus, productions de l’agence et aux impressions

Dois-je fournir des contenus à Prismove ?

Nous invitons nos clients à nous fournir les éléments graphiques, textuels et visuels (photos, vidéos) à l’élaboration du projet.

Nous pouvons également utiliser des banques d’images afin d’effectuer notre réalisation.

Pour un projet qui soit le plus en accord possible avec votre entreprise, nous pouvons assurer les prises de vue (de votre entreprise, collaborateurs et de vos produits).

Est-ce que Prismove propose la création de contenus rédactionnels ?

Oui, notre agence de communication conçoit du contenu textuel pour le compte de ses clients : animation d’un blog, modification des contenus d’un site web etc.

Notre directrice de création est forte d’une formation à l’écriture journalistique spécifique au web & print pour véhiculer le bon message à la bonne cible en tenant compte des enjeux du SEO (référencement organique).

Notre agence propsoe aussi la rédaction de communiqués de presse. La facturation s’établit généralement au nombre de signes.

Prismove peut-elle réaliser les photos et vidéos ?

Notre agence de com peut effectuer les prises de vue, les retouches et les vidéos. Ces contenus pourront venir alimenter le site web, le blog, les réseaux sociaux ou tout autre support de communication.

Quel est le processus de conception graphique ?

  • Écoute des attentes du client et brief de création
  • Création d’une proposition : Pour l’ensemble des conceptions graphique, nous proposons une seule création. Nous préférons proposer à nos clients une proposition pertinente que trois déclinaisons non abouties.
  • Transmission de la création
  • Ajustements en fonction des préconisations
  • Validation du client
  • Livraison des fichiers et/ou des supports en déclinaison

Quels supports puis-je faire imprimer ?

Notre agence de communication peut imprimer sur tous les supports imaginables !

Quelques exemples :

  • Stickers (carrés, ronds, détourés à la forme)
  • Timbres personnalisés
  • Cartes de visite
  • Flyers, dépliants, brochures
  • Leaflets, magazines, catalogues produits
  • Plaquette commerciale
  • Chemise porte-documents
  • Enveloppes, papeterie personnalisée
  • Affiches grand format (A0, A1 etc.)
  • Panneaux publicitaires, toîles tendues
  • Enseignes grand format en alu
  • Stand, PLV de stand
  • Roll-up, kakémonos
  • Objets publicitaires (mugs, vêtements, stylos, sacs, friandises etc.)

La liste n’est pas exhaustive ! Une demande particulière à nous formuler ? Contactez-nous, nous disposons forcément d’une solution. 

Sous quel format sont transmis les éléments graphiques ? Comment ouvrir mes BAT ?

La plupart des conceptions sont transmises au format PDF, notamment les BAT. En fonction des réalisations, nous fournissons les contenus les plus adaptés à vos besoins : par exemple votre logo peut vous être transmis en format vectoriel, .jpg optimisé, .png (détouré avec fond transparent).

Quel logiciel pour ouvrir les BAT (Bons À Tirer) envoyés par Prismove ?

Pour ouvrir les réalisations au format .pdf, nous vous invitons à télécharger le logiciel Acrobat Reader d’Adobe. Il est gratuit.

Quels sont vos imprimeurs ?

Pour les impressions, notre agence de communication travaille avec des partenaires spécialisés et de confiance. Prismove privilégie les entreprises françaises et dans la mesure du possible, travaille en local.

Puis-je vous confier la conception du visuel et imprimer de mon côté ?

Oui. Dans sa politique de transparence, Prismove laisse le choix à ses clients pour l’impression des BAT.

Confier l’impression à Prismove, c’est disposer d’une assurance qualité.

La marge prise sur les impressions est symbolique. En confiant vos impressions à notre agence, vous êtes sûrs de recevoir des productions identiques au BAT. En cas d’erreur ou de non-conformité de la production, Prismove prend en charge les frais liés à une nouvelle impression.

Les impressions sont-elles livrées à mon entreprise ?

C’est comme vous le souhaitez ! Prismove privilégie la livraison en direct auprès de ses clients pour réduire les frais de livraison et l’empreinte carbone des productions. Notre expertise en matière de graphisme nous permet d’être sûrs du résultat escompté lors de l’envoi en impression du BAT. 

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