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Audit SEO et Webmarketing Metafich (Jurine SARL)

par | 23 Fév 2021

Notre client : Jurine SARL – Localisation : Saint-Étienne
Secteur d’activité : conception et fabrication d’équipements pour les restaurateurs
Projet : réalisation d’un audit à 360° du site Metafich en vue d’une refonte
Budget alloué : – 1000 € – Durée : 24 heures
Réalisation : septembre 2020
En quelques mots…

À la rentrée 2020 – dans un contexte toujours particulier -, Rémi fait appel à nos services pour révéler les points d’améliorations de son site Metafich.fr. Une étude approfondie est menée sur le site : ergonomie, performance, position SEO, architecture, etc. En ressort une stratégie globale et un listing complet des actions à mener.

Établir sa stratégie de communication

Améliorer son référencement naturel

Nous avons travaillé avec Rémi sur le projet Menuméric.

Le mot de la créatrice…

L’audit complet est indispensable lors d’un projet de refonte de site web. L’audit permet d’étudier le site sous toutes ses coutures et d’identifier les problèmes structurels liés à l’expérience utilisateur, le balisage HTML (code), les performances et bien sûr le SEO. Un audit permet de prendre du recul et de bâtir une stratégie webmarketing sur des bases saines.

Salomé Jacob

Prismove

Un audit à 360°

Performances et expérience utilisateur

Si les bonnes pratiques SEO peuvent être indiquées sans distinction à tous les propriétaires de site web, l’audit nécessite quant à lui une approche unique et spécifique à chacun de nos clients. Une fois qu’un point a été établi sur le B.A.-BA technique et les performances intrinsèques du site, une analyse globale du secteur est mené et les bonnes questions posées. Quelle est la cible ? Comment les clients interragissent avec le site ? Que recherchent-ils ? Que proposent les différents acteurs du marché ? Quelles expressions de recherche sont utilisées par les leaders ? Des dizaines de recherches sont menées en périphérie du site, les sources sont toujours vérifiées et les réponses trouvées permettent d’établir un rapport incluant le profil client, la position SEO des autres acteurs, la sémantique SEO à adopter, etc. Les résultats obtenus sont comparés à la situation actuelle du website. En découle une synthèse et un plan d’action pragmatique, chiffré et raisonnable avec des objectifs réalisables. 

SEO

S’il y a encore une décennie la politique SEO se limitait aux caractères gras et aux mots-clés (et peu importait leur incrémentation), elle est aujourd’hui bien plus complexe. Et pour cause, le volume de résultats de recherche a évolué de manière exponentielle. Aujourd’hui, les créateurs de contenus doivent adopter de nouvelles méthodes pour se démarquer. Le SEO sémantique, un balisage efficace, le backlink et des performances soignées sont aujourd’hui indispensables pour être visible dans la SERP. Nous apportons à Jurine SARL une vue d’ensemble sur son référencement organique actuel et établissons des propositions pour bâtir la stratégie SEO de demain.

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