Étude de marché web et Audit SEO Djoman Location

par | 3 Mar 2021

Notre client : Djoman Location – Localisation : Saint-Priest
Secteur d’activité : location de véhicules dans la métropole Lyonnaise
Projet : réalisation d’une étude web en vue de la construction d’un site web e-commerce
Budget alloué : – 1000 € – Durée : 24 heures
Réalisation : décembre 2020
En quelques mots…

Djoman est spécialiste de la location de véhicules pour les particuliers dans la région de Lyon. Il fait appel à Prismove pour créer un site web 100 % optimisé. Notre agence travaille en partenariat avec le développeur de Djoman Location. Avant de procéder à la création de contenus web et des autres supports de communication, nous étudions le marché de la location sur le web. Grâce à l’audit, le site est complètement optimisé dès son lancement, qu’il s’agisse du SEO ou du parcours client.

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Les bases du SEO

Étude de marché

Le mot de la créatrice…

Réaliser un audit en amont de la création de votre site web est crucial. Vous disposerez d’une base solide pour mener votre stratégie digitale. L’audit permet aussi – si les recommandations sont effectuées – de garntir une visibilité dans les moteurs de recherche sous 6 à 9 mois. Peaufiner son site avant son lancement garantit une rétention plus efficace des leads.

Salomé Jacob

Prismove

Un audit adapté à Djoman Location

Chaque audit est unique

Nos audits sont uniques et diffèrent selon les besoins de nos clients. Dans le cadre de la construction d’un site, il ne s’agit pas d’optimiser mais bel et bien de construire une stratégie SEO efficace et d’offrir la meilleure expérience aux clients. Une étude de marché doit être menée pour analyser la stratégie mise en place par les leaders et profier d’opportunités sur les mots-clés ou la sémantique SEO.

Référencement naturel

Comme évoqué dans le cadre du projet de Metafich, la politique de référencement naturel d’un site évolue constamment. Les agences doivent s’adapter à chaque mise à jour de l’algorithme Google. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer qu’il est crucial en 2021 de s’appuyer sur la sémantique SEO : les mots-clés ne suffisent plus, le contenu doit être riche et le site entièrement optimisé (architecture, performances, stratégie de backlinks).

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