Pole Scoot Fontaine
Concessionnaire Peugeot Scooters près de Grenoble
Toile publicitaire grand format
Après avoir assuré la refonte du site web de Pole Scoot, notre agence soumet une nouvelle idée à Matthieu pour déployer son chiffre d’affaires sur la partie VO (véhicule d’occasion). Présent sur Le Bon Coin et souhaitant mettre en ligne des annonces, nous lui proposons une nouvelle prestation pour dynamiser ses ventes, faisant suite à nos 5 années d’expérience chez un des leaders de la vente de motos vintage dans le Rhône. La toile publicitaire a trois avantages majeurs : elle rassure le client, empêche vos concurrents de dérober vos photos et son tarif très attractif ! Coup d’oeil sur notre dernière réalisation print.
La banderole textile dispose de nombreux avantages et son coût est bien moins élevé qu’une PLV autoportante : une solution efficace pour valoriser vos produits.
Le projet
Matthieu souhaite développer ses ventes de véhicules d’occasion. Nous avons à cet effet intégré l’URL de sa boutique Le Bon Coin dans le menu et le footer de son site web. Pour aller plus loin, nous l’avons conseillé pour valoriser ses produits : plutôt que d’intégrer des visuels type catalogue (produit sur fond blanc), il est préférable de mettre en ligne des photos prises dans le showroom. Elles ont l’avantage de rassurer le client en instaurant une notion de “disponible tout de suite et en stock”. Par ailleurs, il est interdit d’intégrer des URL externes sur une annonce LBC, mais impossible pour le géant du web de tracker les URL sur votre image ! Il s’agit d’une belle opportunité de faire connaître votre site. Enfin, une belle bannière publicitaire permet de mettre en valeur votre produit, d’instaurer un cadre professionnel et design pour vos visuels.
Les autres termes utilisés pour désigner la toile publicitaire
Elle est aussi appelée :
• Bâche en tissu
• Banderole textile
• Toile en tissu
• Photocall
Pourquoi choisir une banderole en tissu pour présenter ses véhicules ?
• Idéal pour prendre des photos au rendu professionnel (même avec un smartphone)
• Rassure les clients : le véhicule est en stock physique, les couleurs sont attractives et permettent de se projeter dans le showroom
• Évite aux concurrents de prendre vos photos pour publier leurs annonces
• Son coût très attractif par rapport à une PLV autoportante
• Facile à ranger, encombrement minimal
• Peut être utilisée au quotidien comme déco dans votre showroom et/ou servir de paravent avec votre atelier, bureau etc.
• La finition mat du tissu et son opacité évitent tout reflet disgracieux sur les prises de vue (contrairement aux bâches PVC)
Que faut-il prévoir en plus ?
Il faut simplement prévoir l’acquisition d’un studio photo et de pinces pour fixer la toile. Comptez entre 50 et 150 € selon la qualité souhaitée (et les accessoires éventuels). Généralement, les supports sont livrés avec un fond blanc ou noir, qui peut être très pratiques pour photographier vos prépas et réaliser des publications sur votre site web. Il n’est pas nécessaire d’acheter un éclairage de studio, mais c’est un plus et le rendu sera encore plus beau. Il existe par exemple : ce support à prix imbattable, ou ce kit qualitatif et ultra complet.
Budget total à prévoir
Prismove vous laisse faire l’acquisition du studio photo en direct. La conception de la toile est très abordable. Le tarif d’impression est compris entre 80 € et 150 € selon la qualité souhaitée. Comptez environ 200 – 300 € HT pour un kit complet.
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